Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes années soixante
18 juin 2010

France Gall

France Gall et son joli minois.

France Gall pour moi c’est avant tout « Sacré Charlemagne ». J’aimais beaucoup cette chanson. J’avais douze ans et j’en avais marre de l’école. Par contre, « Poupée de cire, poupée de son » m’irritait au plus haut point. Je n’aimais pas la musique. J’ai beaucoup aimé « les rubans et la fleur » « il neige »  « les sucettes » puis plus tard la période Michel Berger. J’ai découvert récemment sur Internet une chanson qu’elle interprétait en italien « la Ruota », elle est magnifique !

France Gall était comme la petite dernière d’une famille de quatre sœurs dont faisaient partie Sylvie Vartan, Françoise Hardy et Sheila. Elle avait la fraîcheur délicieuse d’un bonbon à la rose et le côté espiègle de la jeunesse. Elle semblait toujours joyeuse et personne n’aurait pu imaginer qu’elle vivait une relation complexe avec Claude François. Quand on est adolescente on idéalise tout et les  photos de SLC et de MAT nous y encourageaient. Finalement, tant mieux si nous avons pu rêver !

image004    image002                            

image004   image002   

France Gall et Julien Clerc : la mode hippie                

image008     image006 

La mode et l'originalité des portraits dans SLC.                   

image012    image010   

la tenniswoman  et la mode des chaussettes avec la mini-robe en laine                     

image014

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quand je l'ai entendu la première fois ( je devais avoir 13 ans) j'ai eu comme un électrochoc et elle est et reste la chanteuse préférée de toute ma vie....
Publicité
Archives
mes années soixante
Derniers commentaires
mes années soixante
Visiteurs
Depuis la création 135 939
Pages
Publicité