Ça y est le Père Noël est passé !

Et que m’a-t-il apporté ?

Le livre « Les années mlle age tendre » de Geneviève Lafosse Dauvergne préfacé par Anne-Marie PERIER-SARDOU. Editions du Layeur / Fondation Frank Ténot.

Ce livre comprend 287 pages dont 19 pages pour analyser l’époque, l’histoire du magazine et l’interview de ceux qui l’ont fait. Ensuite sont présentées sur deux pages les couvertures de deux années. Puis chaque page comporte la couverture, le n°, le mois et l’année, les titres des articles de chaque rubrique, une partie de l’article illustré par la ou les photos le concernant. Ainsi nous pouvons retrouver ceux qui nous ont fait rêver tout au long de notre adolescence. Sur la page de droite il y a l’abécédaire des filles dans le vent qui nous apprend ou nous remet en mémoire un peu de culture sur ce qui a fait cette époque et qui existe parfois encore. Le tout pour 37,50€

A ceux qui veulent faire plaisir à leurs parents, aux jeunes qui veulent comprendre cette époque qu’ils n’ont pas connue ou qui veulent s’en inspirer tant pour la mode que pour des concepts : chacun y trouvera son compte.

Merci à ceux qui ont gardé cette mémoire d’une époque qui ne me fera pas dire : c’était mieux avant mais qui a contribué à faire exister la jeunesse, l’adolescence non pas comme un problème voire une infirmité mais comme un moment important de la vie.

Tout a commencé en 1959 – 1969 avec l’émission d’Europe N° 1 «  SLC-Salut Les Copains » puis le magazine « salut les copains » de juillet 1962 à 1976.

La petite sœur de « salut les copains» a existé de novembre 1964 à mai 1975 pour devenir « age tendre » jusqu’à novembre 1975 puis « mlle age tendre »  en décembre 1975 et janvier 1976. Puis il se chercha une nouvelle identité pour correspondre à la nouvelle jeunesse et devint « OK pour age tendre » puis « OK  Podium».

Sous le titre ou au dessus du titre du magazine « mlle age tendre » de 1964 à octobre 1972, il y avait la phrase consacrée « POUR LES FILLES DANS LE VENT ».

image001

image003