Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes années soixante
18 juin 2010

Mireille Mathieu

Quand elle gagna le concours de « Télé dimanche », c’est par les journaux et la radio que j’ai découvert Mireille Mathieu. Son succès fut fulgurant en France et aux Etats-Unis où Maurice Chevalier la parraina. Sa chanson « Mon crédo »  puis « Paris en Colère et « Messieurs les musiciens » me plaisaient bien mais je n’étais pas fan pour autant. Maman, par contre, l’aimait beaucoup. Je me souviens de la bataille médiatique entre elle et Georgette Lemaire candidate à Télé Dimanche et chantant aussi Edith Piaf. Je n’ai pas particulièrement suivi sa carrière mais je reconnais que son talent fait partie de notre patrimoine. Je la regardais avec plaisir à la télévision et j’aimais bien quand elle jouait un rôle dans les émissions des Carpentier. Changer de style lui allait comme un gant. Elle a fait une belle carrière internationale même si aujourd’hui on ne la voit presque plus. Elle a eu aussi sa place dans SLC.

image004image006 image002 

image008    image010                                                                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
mes années soixante
Derniers commentaires
mes années soixante
Visiteurs
Depuis la création 135 914
Pages
Publicité