Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes années soixante
18 juin 2010

Salvatore Adamo

C’est une cousine qui me parla de Salvatore Adamo à l’école communale au début de l’année 1965. Elle était étonnée que je n’écoute pas Salut Les Copains. Et que je ne connaisse pas le nom de ce chanteur car les chansons je les avais déjà entendues mais sans plus. C’est à la suite de cette conversation que j’ai écouté SLC tous les soirs au retour de l’école et qu’ensuite j’ai demandé à mes parents d’acheter le magazine à partir de mai 1965 et MAT dès le mois de juillet suivant. L’émission comme les magazines ont été comme une bouffée d’air. D’airs de chansons, bien sûr ! Et là j’ai découvert les idoles et j’ai appris à reconnaître leur voix, leurs textes et je dois dire que ceux de Salvatore étaient poétiques ou teintés d’humour me plaisaient bien. Tombe la neige, les filles du bord de mer, vous permettez Monsieur, sans toi ma mie etc… Mais quand est sortie « mes mains sur tes hanches » c’est fou ce que j’ai pu la fredonner. Je me souviens que j’étais allée au bal de Noël 1965 l’après-midi en compagnie de ma fratrie et qu’un garçon lui ressemblait en étant coiffé comme lui. Je fus très heureuse quand il m’invita à danser un slow.

Adamo a toujours été un de mes préférés avec son côté romantique et avec « une mèche de cheveux » « une larme aux nuages » et toutes ses chansons de cette époque. Aujourd’hui je ne connais pas ses nouvelles chansons, je ne l’ai jamais vu sur scène mais j’espère combler ce vide maintenant que je peux enfin profiter de la vie. J’ai vu un documentaire le concernant diffusé sur France 3 et j’avais beaucoup aimé.

Mon amie d’enfance Catherine en a toujours été fan, l’a vu sur scène à plusieurs reprises et possède ses disques. Il a souvent été au centre de nos conversations lorsque nous évoquons les années soixante. Pour elle ce sont les années ADAMO ! Qu’on se le dise !!!!

D’ailleurs il avait tourné deux films que j’ai vus « Les Arnaud » en 1967 avec Bourvil et Christine Delaroche et « l’île aux coquelicots » en 1970 avec Alice Sapritch et Pierre Vaneck.

Je l’écoute et le regarde à la télé avec beaucoup de plaisir.

Adamo est un monument du patrimoine de la chanson française.

                                                                                  ils formaient un beau couple. Non?                                          

Adamo le romantique et le compositeur                             Un faux mariage pour MAT avec Sheila

  image004image006image002  image008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
mes années soixante
Derniers commentaires
mes années soixante
Visiteurs
Depuis la création 135 939
Pages
Publicité