Septennat de Sylvie selon SLC

1962 : Sylvie vedette depuis quelques mois depuis après l’aventure accidentelle de « panne d’essence » enregistré avec Frankie Jordan, elle s’est affirmée avec « est-ce que tu le sais ? » puis  « tous mes copains » sublime chanson écrite pour elle par Jean-Jacques Debout. C’est l’époque des premières poses pour un nouveau magazine destiné à la jeunesse « Salut Les Copains ».

1963 : Cette année marque une des étapes les plus importantes de la vie de Sylvie. Elle y découvre le contact avec le public dans un spectacle de Claude François et elle rencontre de plus en plus souvent un certain Jean-philippe Smet plus connu sous le nom de Johnny Hallyday.

                                             

1964 : Sylvie est déjà une grande vedette avec ce que ça implique de tournées, de galas, d’enregistrements etc…

Si sur cette photo prise sur une plage proche de Marseille au cours d’une tournée avec Hugues Aufray, elle semble si heureuse c’est que son ami Johnny que le service militaire retient à Offenbourg est venu la rejoindre à la faveur d’une permission. Jean-Marie Périer et Eric Vincent ont été les témoins de court instant de bonheur de Sylvie.

1965 : le 12 avril, à la mairie de Loconville, Sylvie devient Madame Jean-Philippe Smet. Le secret a été bien gardé. Les intimes sont réunis pour la cérémonie. L’équipe de S.L.C. réalise un tour de force et publie un supplément mariage de dernière minute.

1966 : Sylvie chante «par amour, par pitié». Elle crée sa maison de couture et donne le jour à David le 15 août.

1967 : Elle remporte un immense succès comme co-vedette de Johnny à l’Olympia ce qui fera taire ses détracteurs qui prédisaient l’échec de son mariage et de sa carrière.

1968 : Elle fait un super show à l’Olympia

1969 : photographiée par Benjamin au cours d’une grande tournée africaine.

image034 image032  image026

Sylvie à ses débuts : la marguerite sera son emblème et ornera sa signature.

  image030     image006 

image010

Sylvie réalise son rêve de petite fille en 1963 en achetant un "château" à sa maman: ce sera à Loconville. Elle joue avec Molière son chien offert par Claude François pour son anniversaire lors d'une tournée commune.

   

image008image028

     Sylvie toujours magnifique : châtain ou blonde: cheveux courts ou longs. 

image004 

image002

     

image014

       image016

image020 image018

  image024  image022

  Sylvie naturelle ou déguisée pour le show : toujours aussi sublime!