Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes années soixante
5 octobre 2008

Mes Années 60 avec "Salut Les Copains" et "Mademoiselle Age Tendre"

Mes Années 60

Avec

Salut Les Copains

Et

Mademoiselle Age Tendre

LES ANNEES SOIXANTE : L’INTRO

C'est après la lecture des biographies ou autobiographies de Sheila, Sylvie Vartan, Claude François, France Gall, Joan Baez, Marianne Faithfull, Hervé Vilard, Ali Mac Graw (l'actrice vedette du film "Love Story"), Jane Fonda, Antoine, Hugues Aufray, Johnny Hallyday, les Beatles, Bob Dylan etc… que j'ai décidé d'apporter le point de vue d'une fan des années 60 qui n'a pas navigué dans leur milieu. Le succès de la tournée "âge tendre et tête de bois" avec les idoles yéyé, le retour triomphal de Michel Polnareff en France, le succès du groupe d'Amiens "The Rabbits" qui chantent les Beatles et qui se sont produits à l'Olympia ne sont-ils pas le point d'achoppement de toute une génération ? Et puis le succès de l'émission "Summer of Love" 1967 /2007 sur ARTE avec la diffusion de films, documentaires et concerts de la période hippie sont révélateurs de ce besoin de retrouver cette époque. Nostalgie diront certain. Peut-être ?

image002

La France

des années 60, c'était encore cela.

Pour comprendre cette période 1960-1970 j'ai décidé de me replonger dans mes propres souvenirs et dans la lecture des deux magazines qui ont embelli ma jeunesse. J'ai lu "Salut Les Copains" d'avril 1965 à octobre 1972 et "Mademoiselle Age Tendre" (peut-être juillet 1965) à octobre 1972. Il s'avère que mes magazines ont été brûlés. Alors j'ai décidé d'en racheter quelques uns par le biais d'Internet et là: Miracle, j'ai retrouvé ma jeunesse et bien plus.

Puis au mois de juillet 2007, une amie du temps de l'école communale m'a prêté S.L.C de février 1963 à janvier 1971 et M. A. T de janvier 1967 à décembre 1971 avec des numéros manquants. J'ai été comblée. Alors, j'ai décidé de partager les notes que j'ai prises mais aussi les impressions et souvenirs que j'avais en les feuilletant.

A l'époque, j'habitais à la campagne en plein cœur du Berry. Mes parents étaient de "petits paysans " comme six millions d'autres Français. Nous n'avions pas la télévision et personne ne l'avait au village. Il y avait seulement 3974 postes de télévision en France en 1950. En 1960, 13,1 % des foyers en étaient équipés et 40,8 % en 1965. La couleur n'apparaîtra que le 1er octobre 1967.Mes parents possèderont leur premier téléviseur vers 1975.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, j'aimerais retrouver les livres de ma jeunesse, tout comme vous avez pu le faire, c'est pour offrir à ma soeur qui en était folle!! et qui les a perdus dans le déménagement de notre maison parisienne 91, pouvez-vous m'aider à lui en acheter?, elle serait tellement heureuse!! mais ce serait une surprise car elle regrette beaucoup ces années-là et aimerais retrouver quelques magazines de cette époque, si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.
E
Enfant et adolescent à l'époque, j'ai eu l'occasion de lire les revues SLC et Melle Âge tendre de la fin des années soixante. J'en ai acheté. Ma mère les a jetées par la suite. Je cherche entre un magazine dans lequel se trouvaient deux photos en couleurs de Alain Delon.<br /> <br /> Mais le numéro et l'année m'échappent. Pourriez-vous m'aider? Merci
R
Pourquoi ce blog a-t-il été abandonné ? <br /> Je cherchais depuis si lontemps quelqu'un qui parlait des année soixante !<br /> Maïté
Publicité
Archives
mes années soixante
Derniers commentaires
mes années soixante
Visiteurs
Depuis la création 135 908
Pages
Publicité